« Comme beaucoup de musées le Louvre s’est ouvert à la pratique de la location d’espaces - salles d’exposition ou lieux de circulation - pour des évènements privés. Exemple récent : le salon de l’armement a loué une salle pour une soirée. Comment sont choisis les organismes qui louent ces espaces ? Cette pratique est-elle assez encadrée ? Une enquête de Caroline Gillet. »
ESPRIT CRITIQUE animée par Vincent Josse
Emission diffusée le 24 juin 2008 avec notre participation
Bonjour,,
j’ai vécu à Versailles toute mon enfance, j’ai toujours été me promené gratuitement, je trouve un scandale que vous fassiez payé les jardins au Versaillais ainsi qu’à tout le monde
Merci de laisser les parcs gratuits du chateau, pour les chevaliers, les enfants, les étudiants, les anciens versaillais, les personnes agées.
bien cordialement
Madame OTT Ancienne versaillaise
je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.
Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus
La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.