12.04.09 | Vous aussi êtes choqué par l’accès de moins en moins libre, de plus en plus restreint et de plus en plus cher, des jardins de Versailles et de Trianon alors qu’il s’agit d’espaces publics au même titre que, par exemple, les jardins historiques des Tuileries ou du Luxembourg, à Paris, depuis toujours librement ouverts à la promenade comme l’étaient les jardins de Versailles même sous l’Ancien Régime.
Il est temps de réagir et de dire stop à un Versailles du tout-payant. Peut-être avez-vous signé la pétition pour le retour à leur gratuité traditionnelle. C’est en continuant à nous mobiliser tous ensemble que nous pourrons influer sur les décisions de Jean-Jacques Aillagon, actuel président du domaine national de Versailles.
Nous vous proposons de faire connaître la situation autour de vous en imprimant le document ci-joint. Il s’agit d’un « tract » format A4 s’inspirant, dans sa présentation - Versailles oblige - des affiches de l’époque révolutionnaire et de l’Ancien Régime.
Nous vous proposons de l’imprimer, de le photocopier et de le distribuer autour de vous, parmi vos amis et connaissances, à vos collègues et à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées.
A AFFICHER CHEZ LES COMMERCANTS
Pourquoi pas, si vous êtes de Versailles et de ses environs, demander aux commerçants de l’afficher dans leurs magasins ou dans des lieux fréquentés par du public : local associatif, mairie, école, bibliothèque, lieu de culte, cinéma… A vous d’être imaginatif, dans les limites de ce qui est permis par la loi bien sûr.
Vous pouvez également le transmettre par mail ou par fax à vos contacts et à votre réseau.
Tenez-nous au courant de vos démarches et initiatives. Toutes les idées sont les bienvenues !
PARLONS-EN
En marge de la pétition en ligne ici, un forum de discussion sur le sujet est à votre disposition (inscription rapide et anonyme) ici
Cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser le tract et le télécharger