31.08.09 | ON SE SOUVIENT, en pleine affaire Hadopi, de ce proche collaborateur de l’ex-ministre de la Culture Christine Albanel, directeur adjoint de son cabinet Rue de Valois, outé par le site Electron Libre pour avoir balancé à la chaîne privée TF1 les mauvaises pensées d’un de ses salariés, Jérôme Bourreau-Guggenheim qui s’était confié à sa députée Françoise de Panafieu, entraînant son licenciement immédiat.
Cet inspecteur des finances, fidèle d’Albanel puisque ancien administrateur du Château de Versailles du temps où en elle était présidente, avait été « sanctionné » en étant suspendu de ses fonctions durant un mois. Puis, le malheureux avait disparu dans le changement de tête au ministère, le médiatique Frédéric Mitterrand remplaçant la fade Albanel.
Par décret du 26 août 2009 paru au Journal officiel, on apprend que Christophe Tardieu vient d’être nommé par le Président de la République président du conseil d’administration du Centre national de la danse (CND), sis à Pantin, en remplacement d’Anne Chiffert, inspecteur général des Affaires culturelles. Nous lui souhaitons de gracieux entrechats.
Ne reste plus qu’à caser cette pauvre Christine Albanel qui aurait refusé la direction de la Villa Médicis. Qu’en faire ? Peut-être pourrait-elle être recueillie charitablement à la Fondation Chirac dont elle était la plume... là-bas, on recherche des stagiaires.
Quant à Jérôme Bourreau-Guggenheim, il n’a qu’à faire la queue, comme tout le monde, à Pôle Emploi.