LOUVRE POUR TOUS

Accueil > Musées > Domaine de Versailles > Domaine de Marie-Antoinette

Lettre au maire de Versailles, François de Mazières

Bernard Hasquenoph | Louvre pour tous | 2/12/2008 | 13:44 |


Lettre adressée au maire de Versailles au sujet de la gratuité d’accès aux jardins de Trianon supprimée par la direction du château de Versailles. Vous pouvez vous joindre à notre démarche en lui adressant un courrier ou un mail : mairie-versailles@mairie-versailles.fr.


JPG - 8.2 ko
F. de Mazières © DR

02.12.08 | Lettre à François de Mazières, maire de Versailles

Monsieur François de Mazières
Maire de Versailles
Hôtel de Ville
4, avenue de Paris
RP1144
78011 Versailles Cedex

Monsieur le Maire,

Durant la dernière campagne des municipales à Versailles, nous nous étions permis de vous interpeller, comme tous les candidats, au sujet de l’accès payant des jardins du Petit Trianon que nous contestons.

Vous nous aviez aimablement répondu le 7 mars 2008 en ces termes : « En tant que Versaillais grand amateur du parc du château, je comprends et partage votre attachement à ce merveilleux parc, notamment au domaine de Marie-Antoinette derrière le Petit Trianon. Nous plaiderons auprès du château pour revenir sur cet accès payant, mais c’est le château qui a le pouvoir de décision en la matière ».

Nous revenons vers vous aujourd’hui la situation n’allant pas en s’améliorant puisque, depuis le 1er novembre 2008, la direction de l’établissement public du domaine national de Versailles a restreint un peu plus l’accès libre aux jardins du Petit Trianon les rendant également payants en basse saison. Ils seront, de plus, désormais inaccessibles le matin comme en haute saison. Nous savons que le même sort attend prochainement les jardins du Grand Trianon, la crainte étant que la mesure s’étende à l’ensemble du parc de Versailles comme l’EPV avait tenté de le faire en 2002 pour finalement y renoncer face à la mobilisation des Versaillais.

Fort du lien de confiance que vous avez su tisser avec l’EPV depuis votre victoire aux élections, nous vous prions de bien vouloir plaider auprès de sa présidence la cause d’un accès libre pour tous aux jardins du Petit Trianon et pour que soit préservé celui des jardins du Grand Trianon et plus généralement du parc de Versailles.

Persuadé que vous serez sensible à notre requête qui concerne en premier lieu la qualité de vie de vos administrés, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre haute considération.

:: Bernard Hasquenoph | Louvre pour tous | 2/12/2008 | 13:44 |

© Louvre pour tous / Interdiction de reproduction sans l'autorisation de son auteur, à l'exception des textes officiels ou sauf mention expresse

RETOUR HAUT DE PAGE

EN COMPLÉMENT




















VOS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé dans le respect des lois et règlements en vigueur et du droit des personnes.


NOTES



RECHERCHER DANS TOUT LE SITE

Version imprimable de cet article Version imprimable



SOUTENEZ NOTRE DÉVELOPPEMENT LOUVRE POUR TOUS AGRÉÉ J'AIME L'INFO
EN LIEN


UNE CITATION, DES CITATIONS
« Pour les expositions à la gloire d’un parfum, d’un bijoutier ou d’un marchand de sacs, je suis désolé, il faudra aller voir ailleurs. » Alain Seban, président du Centre Pompidou, voeux au personnel | 21.01.14
d'autres citations [...]
piedlouvrepourtous
contact presse i credits i mentions legales
Copyright © Louvre pour tous 2008/2014 Tous droits réservés