DEPUIS LA CRÉATION en 2006 de l’espace commercial du « Domaine de Marie-Antoinette », nous contestons l’accès payant des jardins de Trianon qui ont toujours été gratuits comme tous les parcs publics et qui le sont restés en basse saison jusqu’en 2008. De plus, nous jugeons particulièrement aberrant qu’ils soient fermés le matin. Pour plus d’informations, lire notre article « Promenade dans un jardin de dupes » et "« Petit Trianon & Hameau de la Reine : tarifs, horaires, accès ».
ENVOYEZ UN MAIL DE PROTESTATION
Nous vous proposons d’envoyer un message de protestation à la présidence du Château de Versailles en cliquant sur le mail suivant presidence@chateauversailles.fr
Vous pouvez aussi faire un copier du texte ci-dessous pour le coller dans le corps de votre mail, ou vous en inspirer :
Madame la Présidente,
Je vous demande de rétablir la gratuité d’accès aux jardins de Trianon, toute l’année et toute la journée, pour le bénéfice de tous.
Je vous prie, d’agréer, Madame la Présidente, mes salutations distinguées.
Si vous obtenez une réponse, n’oubliez pas de nous la transmettre au mail suivant info@louvrepourtous.fr
Bonjour,,
j’ai vécu à Versailles toute mon enfance, j’ai toujours été me promené gratuitement, je trouve un scandale que vous fassiez payé les jardins au Versaillais ainsi qu’à tout le monde
Merci de laisser les parcs gratuits du chateau, pour les chevaliers, les enfants, les étudiants, les anciens versaillais, les personnes agées.
bien cordialement
Madame OTT Ancienne versaillaise
je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.
Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus
La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.