06.07.08 | PRÈS DE DEUX ANS de travaux et quelques mois de retard, le Petit Trianon, demeure de prédilection de la reine Marie-Antoinette guillotinée à la Révolution, entrouvrira ses portes dans quelques jours. Les visiteurs ne seront admis qu’au premier étage. Pour accéder au rez-de-chaussée, il faudra attendre le mois de septembre.
Non sans une certaine ironie ou mauvais goût, la direction a choisi comme date de réouverture... un 14 juillet. Quel sens des symboles !
On n’est plus à ça près. Quand dans la boutique du Château, entre un chapeau à son effigie et une gomme, on vend le portrait de Marie-Antoinette en puzzle - après avoir été coupée en deux, la voilà en mille morceaux - tout est permis.
Bonjour,,
j’ai vécu à Versailles toute mon enfance, j’ai toujours été me promené gratuitement, je trouve un scandale que vous fassiez payé les jardins au Versaillais ainsi qu’à tout le monde
Merci de laisser les parcs gratuits du chateau, pour les chevaliers, les enfants, les étudiants, les anciens versaillais, les personnes agées.
bien cordialement
Madame OTT Ancienne versaillaise
je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.
Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus
La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.