29.05.2007 | LA NOUVELLE MINISTRE de la Culture critique l’une des promesses de campagne du président.
Pour l’une de ses premiers interventions publiques, au micro de FRANCE INTER, Christine Albanel a soufflé le chaud et le froid. Tout en se déclarant favorable « pour aller plus loin dans la gratuité » des musées en rappelant qu’entre un tiers et un quart des visiteurs y entrent déjà sans payer, elle a tempéré son propos en disant vouloir « réfléchir à cette idée de gratuité tout le temps pour tous ». Pour finir par avouer sa franche hostilité à la mesure : « Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne idée » car « elle peut être porteuse d’effets, je pense, assez pervers », fustigant au passage la notion même de gratuité : « Tout n’est pas gratuit tout le temps ».
Visiblement mal à l’aise, elle a néanmoins concédé que la bonne idée était « peut-être la gratuité pour les 18-26 ans ». Voilà qui commence mal.
Bonjour,,
j’ai vécu à Versailles toute mon enfance, j’ai toujours été me promené gratuitement, je trouve un scandale que vous fassiez payé les jardins au Versaillais ainsi qu’à tout le monde
Merci de laisser les parcs gratuits du chateau, pour les chevaliers, les enfants, les étudiants, les anciens versaillais, les personnes agées.
bien cordialement
Madame OTT Ancienne versaillaise
je suis né à Versailles,étant jeune nous jouions dans le hameau de la Reine ouvert GRATUITEMENT toute l’année.... c’est lamentable d’etre obligé de payer pour accéder à ce site.
Vrai le prix est decevant et les heures d ouverture encore plus
La ferme du hameau de la Reine, c’était l’endroit où les petits citadins pouvaient voir en vrai leur premières vaches, cochons, anes, canards et poules. C’est devenu une machine à fric, dont l’entrée est plus chère que le Louvre, et qui n’est meme pas gratuit le premier dimanche du mois.