12.12.09 | CONTRAIREMENT à la dépêche de l’AFP qui affirmait hier que « le personnel du musée du Louvre a décidé vendredi en assemblée générale de ne pas reconduire le mouvement de grève », celle-ci continue bel et bien. C’est ce qu’affirme le syndicat SUD Culture qui a publié ce matin un communiqué dénoncant une intox émanant de la direction du musée, méthode bien connue de déstabilisation lors de mouvements de personnel dans les entreprises... privées. Hélas répercutée par l’AFP sans discernement, comme souvent quand il s’agit de relayer la comm’ des musées nationaux. Technique de déni que semble affectionner particulièrement le Louvre, comme on a pu encore le constater dernièrement pour l’ouverture prochaine d’un McDonald’s dans la Galerie commerciale du Carrousel placée sous sa tutelle malgré ses affirmations contraires.
Contrairement à ce qui a été annoncé hier par la Direction du Musée du Louvre, l’assemblée générale du vendredi 11 décembre (la 9ème depuis le début de la grève au Ministère de la Culture) n’a pas décidé la suspension du mouvement sur l’établissement.
Une assemblée générale des personnels, à laquelle participait une centaine d’agents, s’est tenue ce matin, samedi 12 décembre, à 9h00 pour faire le point sur la situation du mouvement et envisager les modalités de poursuite de la mobilisation. La grève a été majoritairement reconduite.
La Direction du musée du Louvre persiste à mentir au sujet de la réalité du mouvement social. Elle tente par tous les moyens de faire obstruction à l’expression des personnels. Sa communication en est l’illustration.
:: Christelle Guyader - Jean-François Hersent, secrétaires nationaux de SUD Culture Solidaires | 12.12.09, Source en ligne
POUR +D’INFOS REJOIGNEZ LE GROUPE FACEBOOK Louvre en grève